Finis les plans de carrière…

Partout autour de nous, la nouvelle économie est en marche et dans ce contexte, élaborer et suivre un plan de carrière « à l’ancienne » se révèle à la fois de plus en plus difficile et, surtout, de plus en plus risqué. N’est-il pas terminé le temps ou, sortis d’une grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieurs, l’avenir se déroulait sous nos pieds tel un tapis rouge avec la perspective de gravir les plus hautes marches de la hiérarchie ? Recherche, Marketing, Production, Finance, Commerce… planifier une carrière linéaire de 40 ans dans le tumulte de la nouvelle économie relève d’une gageure et comporte des risques immenses…

Désormais, il faut an-ti-ci-per !

« Gérer » une fin de carrière est devenu de plus en plus complexe car l’environnement professionnel des cadres est devenu totalement instable. Ceci pour de multiples raisons :

  • Plus à l’aise dans la nouvelle économie, les jeunes générations bousculent le management traditionnel.
  • Aux USA comme en Grande-Bretagne, modèles de l’économie libérale, de très nombreuses fonctions de cadres sont occupées par des consultants chevronnés, soit en temps partagé avec contrats de travail multiples, soit en temps que travailleur indépendant.
  • Pour rester agiles face à un environnement économique mondialisé et essentiellement précaire, les grandes entreprises se rapprochent pour se concentrer et passent la plus grande partie de leur temps à réduire leurs coûts de structure pour préserver leur marge tandis que, pour le même motif, la sous-traitance doit en permanence absorber les chocs de la compétition internationale.

La relation au contrat de travail évolue !

La rupture conventionnelle >

Allongement du départ
en retraite >

Voilà notre vision !

Et c’est pour cela, c’est pour répondre à ces nombreuses questions, c’est pour sortir
de cette impasse, c’est pour dessiner et préparer un nouvel avenir, et
c’est donc pour vous que la solution Link-in Future a été mise au point

Votre diagnostic est fait, alors, ne tardez plus à nous rejoindre !

Découvrez notre approche >