Le coin du DRH

Au quotidien comme dans le long terme, la gestion des ressources humaines reste tout aussi stratégique que sensible dans la mesure où se conjuguent l’avenir de votre entreprise et celui des collaborateurs.

Annoncer la bonne nouvelle d’une embauche est souvent valorisant, voire grisant. Se séparer d’un collaborateur et quelles qu’en soient les raisons, reste un acte difficile, souvent incompris et assimilable à un échec partagé, événement presque toujours assorti d’un psychodrame dont chacun cherche à sortir la tête haute.

Dans le fond, quoi de plus humain…

Vous pensez out-placement ?

C’est dans ces moments difficiles que Link-in Future peut devenir un partenaire particulièrement précieux dans le cadre des nécessités d’out-placement auxquelles s’obligent de nombreuses entreprises afin d’accompagner le départ d’un collaborateur.

Par cette démarche, vous pouvez offrir à votre ancien collaborateur un parcours particulièrement sécurisé pour l’aider à relancer son avenir :

Bilan de compétence bien sûr, mais aussi lui offrir la possibilité de redessiner un nouveau plan de carrière dans un environnement apaisé et auprès de professionnels chevronnés du recrutement, Link-in Future étant partenaire de l’APEC et de l’emploi-cadre depuis de très nombreuses années.

Vous pensez externalisation
de compétences ?

Très nombreux sont les cas de cadres chevronnés qui, à travers une réduction de leur temps de travail,  se voient ainsi offrir un départ progressif vers une retraite méritée.

Transformer, via la rupture conventionnelle,  un contrat de travail à durée indéterminée en un contrat de prestation externalisée peut souvent constituer la bonne approche pour, sur la base d’une rémunération en honoraires,  encadrer une activité à temps partiel dans une relation de confiance durable. C’est mieux que de le laisser partir, aigri, à la concurrence.

Mais évidemment cela se prépare…

Vous pensez travail en temps partagé ?

La compétence dont avait besoin votre entreprise ne nécessite plus désormais la présence d’un cadre expérimenté à plein temps tandis que votre collaborateur a fait depuis le temps le tour de son poste…

Alors, pour quoi ne pas penser au temps partagé, ce qui lui permettra de faire fructifier son expérience auprès d’un 2ème, voire d’un 3ème employeur ? Là encore, Link-in future est le partenaire adapté.

Voici le détail des prestations que
nous pouvons proposer >