Notre approche

L’idée force de la démarche de Link-in Future a consisté à mettre au point une prestation clé-en-main qui apporte à nos clients l’ensemble des solutions pour franchir, une à une, toutes les étapes qui mènent à la création de leur entreprise, et donc leur futur emploi. Cette prestation se décompose en 2 parties afin de valider de manière progressive la faisabilité de chaque projet avant le lancement des opérations.

Notre prestation clé en main

PHASE 1

Bilan de compétences

Dans cette première phase, nous vous accompagnons pour réaliser un bilan individuel de compétences et cibler ensemble vos domaines d’expertise pour nous assurer de deux choses :

  • Que vos compétences soient bien identifiées et formulées en tant que telles, sachant que notre rôle consistera aussi bien à souligner les points forts qu’à vous alerter sur tel ou tel point faible qu’il serait nécessaire de renforcer pour ne pas altérer votre projet de création. Dans les cas particuliers d’out-sourcing liés notamment  à  un plan de réduction de personnel, la charge de cette première phase peut être assurée par votre dernier employeur, ou bien par le Fongecif, en cas d’initiative plus personnelle.

  • Que ces compétences clairement identifiées puissent concrètement correspondre à des attentes du marché sous la forme de conseil (consulting) ou de formation (training ou coaching), en B-to-B vers les entreprises industrielles ou commerciales ou le cas échéant en B-to-C si les particuliers font partie de votre cible.

PHASE 2

Création & lancement

Une fois cette première étape du bilan de compétences validée, étape indispensable pour sécuriser votre futur parcours, construisons ensemble ce qui sera votre avenir.

 Parlons de votre business !

Parlons juridique+comptable !

 Parlons logistique !

 Parlons développement !

Découvrez les acteurs >